Utilisation d’argile : essentiel à savoir

Pour prendre soin de la peau ou des cheveux, plusieurs ont de difficultés dans le choix des astuces beauté naturelles. C’est pour cette raison que nous vous présentons l’argile. En effet, l’utilisation d’argile est une solution permettant de prendre soin de votre peau naturellement. Vous aurez dans cet article l’essentiel sur l’argile.

En quoi consiste d’utilisation de l’argile ?

Utilisée en raison de ces bienfaits depuis des millénaires, l’argile est une matière naturelle qui prend soin du cheveu et du corps. Vous aurez plus de détails sur : www.argiletz.com. En effet, elle est extraite d’une roche sédimentaire riche en fer, sels minéraux, oligoéléments, magnésium, silicium, calcium, potassium... Elle possède des propriétés nettoyantes, anti-inflammatoires et cicatrisantes par nature. Il existe plusieurs types d’argiles qui se diffèrent par leurs couleurs et leurs vertus.

Quelques types d’argiles et leurs vertus

Les argiles sont utilisées en raison de leurs propriétés thérapeutiques dans le cadre de l’angiothérapie. Avant d’utiliser l’argile, il faut la mettre en poudre d’abord, car la plupart des argiles sont en graines. En plus, mélanger une cuillère à soupe d’argile avec de l’eau pour former une pâte bien lisse. Pour renforcer son action, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile d’olive ou de rose. Généralement, il existe plusieurs argiles reconnues par leur couleur. Nous mettons l’accent sur certaines.

L’argile verte

Riche en aluminium, en magnésium et en silice, elle est la plus appréciée par son pouvoir d’absorption et par ses minéraux. L’argile verte est à la fois équilibrante, anti-inflammatoire et purifiante. Elle est idéale pour les peaux à tendance grasses et impures. Elle permet de lutter contre les imperfections (on l’utilise sur les boutons pour les assécher.).

L’argile rouge

Elle est utilisée dans les soins des cheveux et du corps. De plus, l’argile rouge stimule le processus de régénération cellulaire et purifie les problèmes de circulation en raison d’oxyde de fer qu’elle contient. Vous pouvez l’appliquer directement sur votre peau ou l’appliquer comme masque pour votre visage.

L’argile blanche

Riche en alumine et en silice, l’argile blanche ou kaolin respecte tous les types de peau par sa douceur. Elle est idéale pour purifier et assainir les épidermes délicats, les peaux matures ainsi que les peaux les plus sèchent. Grâce à son pouvoir décongestionnant et anti grise mine, elle va révéler l’éclat de votre peau.