Un masque maison possible avec des ingrédients simples

Les produits de beautés peuvent aussi se trouver dans vos maisons, il suffit pour cela d’avoir quelques connaissances. À cet effet, nous vous proposons un masque fait maison pour la purification de votre peau et cela, avec des ingrédients insoupçonnés.

Masque maison : les ingrédients nécessaires

Les masques maison sont souvent simples et précis, pour les références des nutritionnistes, allez sur le site. Une banane ou un avocat sera le premier composant, mais veillez à ce que ce dernier soit assez mûr ! Ensuite, pour soutenir le mélange, vous ajouterez un miel et celui qui est crémeux facilitera plus la mixture. En plus des deux ingrédients, le yaourt pour la purification de la peau s’avère nécessaire, mais veillez à ce que ce soit un yaourt au lait entier. Pour finir, l’huile de macadamia apportera de l’hydratation et de la douceur à votre peau.

Masque maison : la recette et la préparation

Après avoir réuni les différents constituants, vous aurez besoin d’un seul contenant pour avoir un mélange homogène. Pour les mesures, pensez à prendre les portions d’ingrédients qui suffiront en un coup, car les masques maison ne se conservent pas. En premier lieu, cherchez à bien écraser votre banane et filtrer s’il y a présence de grumeaux puis prendre une cuillérée de même que le miel. Ensuite une fois que le mélange est onctueux, veuillez rajouter une cuillère à café de yaourt. Pour finir, rajoutez l’huile de macadamia aussi avec une cuillère à café et mélanger jusque-là crème soit lisse.

Masque maison : application et conseil

Pour étaler votre mélange, veuillez le reposer 3 minutes puis l’appliquer sur votre peau pendant 30 minutes. Une fois le temps écoulé, rincez votre peau avec de l’eau tiède pour qu’elle soit sans résidu. L’effet est souvent immédiat ou visible durant la journée et cela ne comporte aucun risque lié au climat ou à la saison si la recette est bien suivie et les ingrédients bien choisis.