Troubles de la pigmentation : causes et traitement

Les dyschromies sont des changements circonscrits ou diffus de la couleur de la peau dus à un excès, un défaut ou une absence de divers pigments. Lorsque le changement de couleur est dû à un excès ou à un défaut de mélanine, ils sont appelés dyschromies de mélanine. Dans cet article, nous discuterons des causes et des types de dyschromies mélaniques avec hyperpigmentation de l'épiderme.

Les différents types de problèmes de pigmentation

À partir de la trentaine, de nombreuses femmes développent des irrégularités pigmentaires sur leur peau. En effet, après la trentaine, le modérateur de production et qui se charge de la distribution de la mélanine est inhabituellement abondant. L'utilisation de l'Huile essentiel de chez nature avenue a par ailleurs prouvé son efficacité en ce qui concerne la régulation de la mélanine. Une abondance de la production de mélanine et une mauvaise répartition dans la peau se révèlent sous la forme d'accumulations à la surface de l'épiderme. Résultat : la pigmentation de la peau apparaîtra des points inégaux et sombres sur la surface dont les causes :
• Lentigo, également appelé âge de la vieillesse en raison d'un vieillissement de la peau, lorsqu'il est amélioré par une exposition régulière au soleil.
• Melasma, généralement en raison des déséquilibres hormonaux. Cela peut se produire avec certains médicaments ou peut être causé par la lumière du soleil pendant la grossesse sans protection. C'est ce qu'on appelle un chiffon de grossesse.
• Taches cutanées, également appelées éphélides
• Pigmentation post-inflammatoire, après un processus inflammatoire, comme l'acné ou une brûlure, des changements de décoloration peuvent apparaître sur la peau qui peuvent être permanents ou temporaires.
Bien que ces hyperpigmentation ou taches soient totalement inoffensives, elles peuvent être disgracieuses, puisqu'elles sont généralement situées sur le visage.

Traitements

Afin de lutter contre l'avènement des taches brunes, il est recommandé d'adopter une routine de soin quotidien :
• Tous les matins vous devez vous assurer une application de soin dépigmentant sur votre visage et le cou.
• Protégez la peau du rayonnement solaire à l'aide d'un écran solaire UVA et UVB. En cas d'exposition à un soleil très intense ou pendant une longue période, utilisez un facteur de protection très élevé.