Tout savoir sur le poêle à pellet

 

Contrairement aux poêles à bois qui sont alimentés par des morceaux de bois coupés, les poêles à pellet utilisent des granulés fabriqués à partir de déchets organiques tels que de la nourriture ou des restes de bois. Dans cet article, vous apprendrez quels sont  les avantages d'avoir un poêle à pellet chez soi. 

Abordable

Lorsqu'il s'agit de chauffer votre maison, le coût et l'entretien nécessaires pour se préparer à un hiver long et froid et devoir chauffer votre maison peuvent être coûteux. De plus, il faut essayer de voir ce site maintenant, pour mieux connaître le poêle à pellet. Si vous avez beaucoup d'espace et que vous devez chauffer plusieurs pièces, ce poêle est l’idéal. La bonne nouvelle est que les poêles à pellet sont abordables et qu'ils sont moins chers à installer que les poêles à bois traditionnels.

Pas de cendres

Par rapport aux poêles à bois, les poêles à pellet laissent peu de cendres et sont donc faciles à nettoyer ! Les cendres peuvent obstruer les cheminées des poêles à bois et entraîner des feux de cheminée et des frais d'entretien supplémentaires. Si vous avez un poêle à pellet, il y a moins de risque que cela se produise. De plus, les granulés sont faits de matière organique afin que vous puissiez réutiliser les cendres pour l'engrais ou la germination des graines.

Facile à utiliser

Si vous n'êtes pas un allume-feu expérimenté, mais que vous aimez avoir un beau poêle dans votre maison, les poêles à pellet sont un excellent choix. Vous n'avez pas à vous soucier de l'allumage. Au lieu de cela, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur un bouton et ça brûle.

Moins d'espace de stockage

Vous n'avez pas besoin d'autant d'espace pour stocker les pellets car ils prennent moins de place que le bois de chauffage. Tout ce dont vous aurez besoin est un espace pour ranger les sacs. Idéalement, quelque part dans un coin ou un placard !