Tout savoir sur le piercing nez

Vous songez vraiment à avoir un piercing au nez ? Si oui, il vous faut connaitre au préalable quelques informations sur ce type de piercing, car le manque d’informations peut transformer votre opération en un véritable échec. Voici donc pour vous, quelques précieux conseils avant de faire votre piercing au nez.

Piercing au nez : combien de temps pour sa cicatrisation ?

De façon générale, lorsque les gens parlent de piercing au nez, ils font souvent référence au piercing à la narine. C’est d’ailleurs le type de piercing nasal le plus connu. Pour un piercing à la narine, il faut entre 4 et 6 mois pour une cicatrisation totale. Cela voudra dire que les soins de votre piercing dureront quasiment 6 mois. Toutefois, le temps de cicatrisation de chaque piercing au nez peut différer. En effet, le piercing au septum lorsqu’il est bien fait prend seulement 6 à 8 semaines pour cicatriser. Mais le piercing dont la cicatrisation prend le plus de temps reste celui au nez vertical. Il dure environ 6 à 9 mois avant de se cicatriser complètement. D’où la nécessité de suivre rigoureusement les soins sur cette période. Sachez aussi que la cicatrisation de votre piercing au nez peut aussi dépendre de votre corps. Si vous souhaitez vous faire percer le nez, vous pouvez voir le site.

Le jour de perçage : quels comportements adopter ?

Il faut savoir que les soins débutent déjà depuis ce jour-là que vous avez fait percer votre nez. Votre gros travail ce jour et les prochains jours suivant votre piercing est de le garder propre. Pour cela, avant de toucher votre piercing, il faut impérativement vous laver les mains. Procurez-vous une solution saline pour nettoyer votre piercing. Pour l’application du sérum physiologique sur votre piercing, servez-vous des seringues ou des tampons de ouate. Il est aussi possible de se servir d’une tasse contenant de l’eau salée et d’y tremper simplement le nez. Il n’est pas rare de ressentir une certaine douleur à la suite de l’action, c’est pourquoi vous devez rester vigilant quand vous nettoyez cette zone.