Tout savoir sur le kéfir

Peut-être avez-vous déjà entendu parler des aliments probiotiques : ce sont essentiellement des aliments fermentés riches en bactéries. Le yogourt est un classique des probiotiques alimentaires, mais maintenant il est devenu la mode en Occident pour un nouveau produit : le kéfir. Si vous êtes arrivé jusqu'ici sans savoir exactement ce que c'est, vous devriez lire cet article.

Qu'est-ce que le kéfir ?

Le kéfir est un produit similaire au yogourt liquide, fermenté sous l'action d'un ensemble de levures et de bactéries. Il est fabriqué à partir de granules ou de nodules (d'aspect similaire au chou-fleur, bien que plus doux), qui portent le même nom. Les grains de kéfir sont ceux qui contiennent des levures et des bactéries lactiques qui, au contact du lait, génèrent une fermentation.
Cliquez sur http://www.lepaniergourmand.be/kefir-eau-fruit/, si vous voulez connaitre les propriétés du kéfir de fruit.

Quels sont les avantages du kéfir ?

C'est parce que le kéfir a de nombreuses propriétés qu’il présente plusieurs avantages. Ce sont les avantages scientifiquement prouvés de cette boisson incroyable.

  • Santé gastro-intestinale : comme nous l'avons déjà dit, le kéfir est un aliment probiotique, ce qui signifie qu'il présente d'énormes avantages pour la santé gastro-intestinale. De plus, en équilibrant la flore intestinale, il permet de mettre fin à la constipation et de ralentir le transit, évite les problèmes tels que la diarrhée.
  • Cela vous aide à perdre du poids : parce que la flore intestinale est équilibrée, le corps absorbe beaucoup mieux les nutriments de chaque repas. Par conséquent, nous ressentirons plus de satiété et moins de faim.
  • Améliore le système immunitaire : en aidant à absorber les nutriments, le kéfir aide le corps à être mieux protégé contre les agents externes ; nos défenses doivent également se nourrir. De plus, la consommation régulière de kéfir favorise la production de macrophages, cellules capables d'attaquer et de détruire les bactéries et les agents externes.
  • Il prévient les maladies : de ce qui précède, la consommation régulière de kéfir peut aider à prévenir et à guérir toutes sortes de maladies. Il a été utilisé avec succès comme remède naturel et préventif pour des maladies aussi variées que les rhumatismes, l'asthme, l'hypertension artérielle, l'arthrite et les maladies inflammatoires chroniques.