Serrures numériques: serrures de l'avenir.

Les serrures intelligentes sont de plus en plus courantes. C'est le monde scientifique qui avance. Mais beaucoup sont ceux qui n'ont aucune information, aucune connaissance sur cette serrure dite numérique. Lisez patiemment cet article. Il vous donne des détails sur ce matériel précieux.

Invention de la serrure numérique.

Pour Candace Nelson, le fait d'avoir découvert les serrures intelligentes grâce à une amie "a vraiment changé la donne". Les personnes comme elle, qui vivent avec un trouble obsessionnel-compulsif (TOC), ressentent souvent le besoin d'effectuer continuellement des routines comme se laver les mains, compter des objets ou vérifier qu'une porte est bien fermée. "Plusieurs fois, j'ai voulu me rendre au travail et je ne me souvenais pas si j'avais fermé la porte à clé, alors je me retournais chez moi", dit-elle. À d'autres occasions, elle a conduit pendant une heure avant de faire demi-tour. "Mon cerveau ne s'arrêtait pas de surchauffer tant que je n'étais pas sûre", explique Mlle Nelson, qui travaille pour les scouts de Charleston, en Virginie occidentale.

Utilité de la serrure numérique.

Mais en septembre, elle a installé une serrure numérique sur sa porte qu'elle peut surveiller depuis son smartphone. "Le fait de pouvoir simplement regarder mon téléphone et de ressentir ce sentiment de confort m'aide vraiment à me mettre à l'aise", dit-elle.

Comme de nombreuses personnes, Candace Nelson apprécie l'utilité d'une serrure intelligente Les serrures numériques comme Kevo de Kwikset ont commencé à apparaître en 2013. Grâce à Kevo, votre smartphone transmet la clé par Bluetooth depuis votre poche, puis vous touchez le verrou pour l'ouvrir. Le bluetooth consomme moins d'énergie que le wi-fi, mais offre moins de fonctionnalités.

Pour offrir plus de possibilités, les programmes August et Encode de Yale et Schlage, lancés en 2018 et 2019, proposent également le wi-fi. Le wi-fi vous permet de surveiller et de contrôler la serrure lorsque vous êtes loin de chez vous, et de voir le visage de votre livreur Amazon qui veut entrer. La connexion wi-fi permet également à votre serrure de parler à Alexa ou Siri, d'allumer vos lumières et de régler le thermostat lorsque vous rentrez chez vous. L'équivalent électronique d'un chien qui va chercher vos pantoufles.

L'utilisation d'un smartphone comme clé est devenue particulièrement populaire pour les hôtes d'AirBnB, et la plateforme de location a un partenariat avec Yale. Selon le cabinet d'études de marché Statista, le marché mondial des serrures intelligentes devrait atteindre 4,4 milliards de dollars (2 383,3 milliards de Fcfa) en 2027, soit dix fois plus qu'en 2016 (420 millions de dollars).

Les clés pour smartphones gagnent également en popularité en Asie. Tracy Tsai, vice-présidente de la société d'études de marché Gartner pour les maisons connectées, basée à Taïwan, souligne que les gens sont déjà heureux d'utiliser leur smartphone pour faire leurs achats, et que l'utiliser comme clé est donc un petit pas. Mais certains analystes s'inquiètent de la croissance rapide du marché et se demandent si les serrures sont suffisamment sûres.
En conclusion, les serrures numériques peuvent devenir les serrures de l'avenir si serrures les fabricants investissent suffisamment dans la recherche sur les défauts dans leurs systèmes.