Qu’est-ce que l’esta visa ?

Venant de l’anglais Electronic System for Travel, l’esta visa est un programme d’exemption de visa. C’est un formulaire électronique qui facilite la demande d’approbation aux États-Unis. Il est valable pour tous les ressortissants de tous les pays bénéficiant du programme de Visa Waiver Program. Dans la suite, nous expliquerons ce qu’est l’esta visa et comment ça marche.

C’est quoi l’esta visa ?

Il s’agit d’un programme du gouvernement des États-Unis d’Amérique qui permet à tous les citoyens et aux ressortissants des pays bénéficiant de l’exemption de visa, d’aller aux États-Unis. Le but recherché peut-être de faire du tourisme ou toutes autres activités d’affaires ou de commerce durant une période de trois mois soit 90 jours au maximum sans avoir le visa. Depuis une décennie, la Demande ESTA Visa est payante et coute 14 dollars soit 12 euros. Pour donc d’en entrer en possession, il est important de se rendre sur le site du département américain de la sécurité de territoire. La demande de l’esta visa est souvent approuvée quand les voyageurs qui ont pour destination le territoire des États-Unis viennent par voies aérienne ou maritime.

Comment marche Esta Visa ?

L’esta visa fonctionne sur la base d’un principe très simple. Il vous suffit de répondre par le biais d’un formulaire à remplir en ligne. Il s’agit en occurrence des questions d’ordres personnels où vous devez préciser l’objectif de votre voyage. Si vous validez votre payement, vous recevez une approbation très rapidement. Pour savoir si votre demande esta visa jouit toujours d’une validité, il vous suffit d’entrer sur le site vos informations biométriques qui sont entre autres, votre nom, le pays et la date de délivrance du passeport, son numéro et la date d’expiration. Si vous estimez que votre séjour aux USA va excéder les 90 jours, il vous faut oublier l’option esta visa et vous procurer un visa proprement dit pour éviter la répression.