Quelques idées sur le mur végétal

Il vous est peut-être déjà arrivé d’entendre parler du mur végétal sans pour autant savoir ce que c'est. Trouvez dans cet article quelques idées à propos du mur végétal.

Installation d'un mur végétal bien conçu

Obtenez plus d'informations via ce lien. L'installation d'un mur végétal fait recours à divers travaux. Ainsi, si vous voulez faire un mur végétal dans votre demeure, il vous faudra faire appel à des spécialistes. Cependant, un mur végétal bien réalisé ne présente absolument aucun risque dans l'apport de l'humidité dans l'intérieur de la pièce. À cet effet, il faut noter qu'avoir un mur végétal chez soi ne nécessite aucune compétence spéciale dans le domaine du jardinage. Il existe divers systèmes créés pour marcher en toute autonomie. Quant à l'entretien de ce mur, il faudra faire confiance aux professionnels. Toutefois, au fil du temps vous apprendrez davantage sur les différents végétaux présents sur le mur. En opposition aux concepts reçus, il est assez aisé de prendre soin d'un mur végétal. C'est dans cet ordre d'idée que contrairement aux végétaux en pot, un mur végétal s'entretient aisément.

Quelles plantes choisir pour un Mur végétal ?

Pour la construction d'un Mur végétal, diverses plantes interviennent. Parmi ces plantes, il y a : les fougères, et les bégonias.

Les fougères

Les fougères sont des végétaux de sous-bois. Ces dernières sont au sommet de la liste des plantes qui interviennent dans la construction d'un mur végétal. Les fougères sont plus adéquates à l'ombre de même qu'à la fraîcheur du soi. Par ailleurs, il existe diverses catégories de fougères. Entre autres, il y a : le Nephrolepis exaltant, la Cyrtomium falcatum et l'Adiantum capillus-venus.

Les bégonias

L'emploi du bégonia pour la décoration remonte à très longtemps. Son appellation horticole provient de Mr Michel Begon. Habituellement planté dans le potager des personnes âgées, le bégonia n'est pas souvent pris en compte. Ainsi, on distingue le bégonia maculata, le bégonia x Rex et le bégonia x Cartagena.