Que faut-il savoir sur un logiciel open source ?

Dans les années 80, il est né une expression ou plus précisément une notion : l’Open Source. Cette notion est devenue avec le temps une source indispensable pour l’informatique. Continuez cette lecture pour apprendre tout ce qu’il faut savoir sur l’Open Source de façon générale.

Qu’est-ce qu’un Open Source ?

Un Open Source est d’abord une application et ensuite un logiciel informatique, qui ne se cache à personne. C’est-à-dire que tous les individus qui le souhaitent peuvent très facilement avoir son code. Pour avoir d'autres réponses, visitez le site web suivant. En effet, l’Open source encore appelé source ouverte est un logiciel qui couvre plusieurs programmes informatiques qui à leur tour possèdent une licence respectant les différentes références instaurées par l’Open Source. Et comme il vient d’être dit en dessus, l’algorithme d’un Open Source est ouvert, donnant accès un libre à tous, mais cela ne veut pas en aucun cas dire qu’un logiciel Open Source est pareil qu’un logiciel libre.

Qu’elle est la différence entre un logiciel Open Source et un logiciel libre

La différence entre ces deux types de logiciels se trouve dans un premier fait qui est qu’un logiciel Open Source est programmé et créé par plusieurs programmeurs, d’où le logiciel est général et ne peut être modifié. Son code source est unique, mais accessible à tous.

Quelques exemples de logiciel Open Source

Aujourd’hui, il existe sur le marché mondial plusieurs logiciels Open Source, mais qui ont des buts spécifiques et qui diffèrent selon ce qu' il est destiné à faire dans le monde de l’informatique. Ainsi, il y existe des logiciels Open Source suivants : Libre Office, Onlynoffice, Framaforms, GIMP, Nextclound…