Pourquoi partir dans le Beaujolais en famille ?

La région du Beaujolais en France est une destination touristique populaire. C’est aussi l’endroit idéal pour passer des vacances détendues en famille, avec de nombreuses activités pour divertir tout le monde. Découvrez ici les raisons pour lesquelles vous devez partir dans le Beaujolais en famille.

Visiter l’espace pierres folles

L’espace pierres folles de Beaujolais est un lieu insolite et magnifique situé dans la campagne beaujolaise. Cliquez sur le site https://www.galerie-contemporaine.com/ pour en savoir plus. Les pierres folles sont constituées d’un type de grès qui s’érode de manière inhabituelle, créant d’étranges formations qui ressemblent à des coupes renversées, des champignons et d’autres formes étranges.

Ce parc propose aux enfants de découvrir les merveilles de la nature au travers d’un espace enchanteur peuplé de rochers démesurés, de cascades et de plantes exotiques. Les enfants pourront également s’amuser sur les différents jeux qui leur sont proposés, notamment une tyrolienne impressionnante, ou encore se balader en calèche.

Découvrir la campagne à poney

La campagne à poney en famille est l’une des activités les plus populaires dans cette région. Cette campagne offre aux visiteurs la possibilité de découvrir les paysages splendides du Beaujolais tout en passant un bon moment en famille.

Il y a plusieurs endroits où faire une excursion à cheval ou à poney dans le Beaujolais. Parmi les plus populaires, il y a Les Écuries de la Madone, qui se trouvent à proximité de Villefranche-sur-Saône. Cet établissement propose des promenades à poney pour les enfants et des randonnées à cheval pour les adultes.

Emprunter les chemins mystiques du Mont Brouilly

Le Mont Brouilly est un des plus célèbres et des plus beaux sommets du Beaujolais. Sa silhouette se découpe majestueusement sur le ciel environnant et offre une vue imprenable sur les vignobles du cru. Les sentiers qui mènent à son sommet, bien que parfois escarpés, sont très fréquentés par les randonneurs. 

Mais ceux qui ont la chance d’emprunter les chemins mystiques qui serpentent autour de sa base peuvent découvrir un paysage tout à fait différent, loin du tumulte de la foule.