Montres intelligentes : Tout ce qu’il faut savoir

Les dernières années sur le marché de la technologie numérique ont été une course incroyable pour votre poignet! Des dizaines de grandes entreprises fabriquent des montres intelligentes qui vous informent, vous enseignent et vous divertissent. Les modèles peuvent différer par leur design et leurs fonctionnalités, mais toutes ces montres de sport de la nouvelle ère ont le même objectif.

Les montres connectées ne sont pas une invention du 21e siècle

La nécessité d'apporter une touche d'électronique dans les montres-bracelets de sport est apparue dans les années 1970, lorsqu'une montre-bracelet numérique apparemment ordinaire avec un rétroéclairage qui s'allume en appuyant sur un bouton en plastique sur le boîtier est arrivée sur le marché. Pour plus d'informations, découvrez la montre connectée Fitbit Charge 3. Le Pulsar de Hamilton a été la première horloge numérique électronique avec un écran LED primitif (diode électroluminescente), qui était «alimenté» par un circuit complexe de 25 puces. C'était extrêmement cher et peu pouvaient se le permettre. Ainsi, des montres avec des variantes d'écrans LED moins chères sont rapidement apparues, autant que des modèles avec un écran LCD (écran à cristaux liquides) plus économique qui ne consommait pas trop de batterie et était visible de jour comme de nuit.

Qu'est-ce qu'une smartwatch exactement ?

Si l'on prend en compte les caractéristiques physiques, une smartwatch est une montre-bracelet qui a remplacé sa forme classique et traditionnelle par des aiguilles mécaniques à écran tactile. Technologiquement, une smartwatch est une extension de votre smartphone. Bien qu'il puisse fonctionner de manière totalement indépendante, l'idée de base de son existence est que grâce à la technologie Bluetooth, il "vit" en synergie avec le téléphone mobile et facilite ainsi la vie de l'utilisateur.