L'obésité l'autre pandémie du siècle

L'obésité frappe depuis 2016 environ 13% des adultes dans le monde entier. Soit 11% des hommes et 15% des femmes selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Ces chiffres continuent de grimper chaque année. Vous vous demandez donc ce que c'est que l'obésité ? Et comment l'éviter ? Alors lisez cet article, il répond parfaitement à vos questions.

Les causes de l'obésité

Plusieurs facteurs sont incriminés dans la survenue de l'obésité. Il s'agit du déséquilibre énergétique, du manque ou d'insuffisance de l'activité physique et de la génétique. Le déséquilibre énergétique résulte d'une alimentation riche en calories au-delà des besoins de l'organisme.

Autrement dit, l'excès de consommation de graisses et de sucres plus qu'il en faut pour l'organisme. Il faut préciser que cet état de chose survient aussi souvent lorsque le comportement alimentaire de l'individu est perturbé les cas du grignotage et de la boulimie.

Que faire pour éviter l'obésité ?

Pour prévenir l'obésité, il suffit juste de maintenir votre poids dans les limites normales. C'est-à-dire de résoudre simplement l'équation selon laquelle votre IMC soit compris de 18,5 à 24,9 kg/m². Ceci passe forcément par la pratique de bons comportements tels que l'alimentation équilibrée et l'exercice physique. Ces comportements constituent d'ailleurs les clés pour une bonne santé.

Adopter alors une alimentation équilibrée consiste à préférer les légumes, les fruits, les noix et graines, les poissons, les viandes maigres, les produits laitiers écrémés et les produits céréaliers à grains entiers. Puis parallèlement avoir une modération très remarquable concernant les sucreries, les boissons alcooliques et les matières grasses. De plus ayez à l'idée la quantité de repas consommés pour éviter les excès de table. Prenez le soin de manger lentement et de bien mastiquer vos aliments. Ceci vous donne la satiété. Ne mangez surtout pas devant la télévision au risque d'être distrait et de beaucoup trop manger, en trois mots : bannir le grignotage.

Le deuxième bon comportement à observer est l'exercice physique. Pas la peine d'aller jouer au grand sportif même si vous ne vous sentez pas à l'aise dans votre peau. Mais juste de fournir des efforts pour brûler la graisse.
Voilà vous avez des préoccupations, des questions ou n'importe quel autre type de commentaire ? Merci de les poser dans la zone réservée ci-dessous à cet effet ! Et si cet article vous a plu, merci de le partager.