Livraison de repas, une nouvelle forme de microentreprise

Livrer les repas à des clients devient de plus en plus un véritable casse-tête pour les traiteurs. C'est ainsi que le métier de livreur de repas a vu le jour. Les livreurs se chargent d'aller retirer la nourriture chez les restaurateurs pour aller remettre aux clients. Ces livreurs sont en auto entreprise dans la livraison de repas. C'est un métier très peu connu, mais très prometteur pour ceux qui souhaitent s'auto employer.

Un métier sans trop de contraintes

La livraison de repas est la solution idéale pour toute personne désireuse de créer sa propre entreprise avec très peu de moyen. C'est un secteur en plein développement et très rentable. Vous n'avez pas besoin d'avoir un important capital de base avant de se lancer. Il suffit juste d'avoir un moyen de déplacement (un vélo ou une moto) avec un casque et un Smartphone pour passer prendre les commandes chez les restaurateurs et aller les livrer aux clients. Plusieurs personnes soit parce qu'elles sont occupées par le travail ou parce qu'elles sont trop épuisées après le boulot n'arrivent pas à faire la cuisine. Il faut donc un coursier pour leur livrer le repas au service ou à la maison. Avec un moyen de déplacement léger et rapide, vous proposez vos prestations de services aux restaurants en tant que micro entreprise de livraison.

Le confinement un atout

Avec l'avènement de coronavirus et de confinement, le métier connaît ses beaux jours. Les clients sont confinés à domicile ce qui entraîne un taux plus élevé de commandes à livrer que d'habitude. C'est le moment idéal pour devenir coursier. Vous avez la possibilité de concilier le métier de livreur avec un autre métier selon votre disponibilité. Vous pouvez par exemple livrer uniquement dans la nuit ou dans la journée ou encore seulement à vos heures creuses. Cela vous permet d'avoir plusieurs sources de revenus.