Les mesures pour soigner son chien en cas d'infection

Le chien fait partie des animaux qui peuvent tenir compagnie à l'homme. Parfois même accueilli comme un membre de la famille, il nous aide de différentes manières. Il arrive cependant que notre chien souffre de quelques infections. Alors, comment faire pour le soigner. La suite de cet article nous édifiera sur le sujet.

Que faire en cas d'infection cutanée ?

Votre chien souffre d'une allergie ou des parasites sur la peau et vous ne savez pas quoi faire, découvrez ici les mesures à prendre pour remédier à cet état de chose. La peau du chien du fait qu'elle est en première ligne, fait face à des agressions de l'environnement. Les symptômes de ces agressions sont de divers ordres. Nous pouvons citer: les pellicules, les démangeaisons, l'irritation de la peau… Alors votre chien va commencer par perdre ses poils, il se gratte, sa peau devient rouge et dégage une forte odeur désagréable. Lors de la survenance de ces symptômes, il faut nettoyer soigneusement la peau du chien. Ensuite, utiliser le shampoing ALLERCALM ou les produits de la gamme DOUXO qui sont très adaptés à tout type de chien.

Votre chien souffre t-il du cystite ?

Le cystite, une infection plus souvent bactérienne est due à la présence le fibroses ou calculs à la suite de l'administration de certains médicaments. En plus de ce symptôme principal, vous remarquerez qu'il va uriner fréquemment et en de petites quantités dans des endroits inhabituels. Il va aussi ressentir des douleurs en urinant.
Lorsque vous remarquez ces symptômes, vous pouvez utiliser des antibiotiques quand bien même ce n'est souvent qu'au début. Commencez par lui faire boire de grande quantité d'eau. Ceci l'aidera à vider son vessie et ainsi procéder à l'élimination des bactéries. Ensuite, administrez lui de la vitamine C. Il peut se faire en mélangeant dans sa gamelle d'eau, du jus d'orange pressé tous les jours. A défaut d'orange, vous pouvez utiliser le citron ou de cranberry. Enfin, avec un professionnel comme le vétérinaire, il vous prodiguera les conseils nécessaires et administrera les soins adéquats à votre chien. Il peut même lui pratiquer une intervention chirurgicale en cas de besoin.