Les meilleurs matériaux à choisir pour sa toiture

Pour une belle maison, il faut un toit original, fait avec les meilleurs matériaux du moment. Mais face à la grande variété de matériaux de couverture qui inonde le marché, pouvoir identifier les meilleurs devient de moins en moins facile. Pour vous aider, dans cette tâche, nous vous proposons ici quelques idées pour retrouver choisir les meilleurs matériaux pour votre toiture.

La charpente, un atout pour la résistance de la toiture

La splendeur d’une maison dépend de la solidité et de la splendeur de son toit. Ne manquez donc pas d’aller ici pour découvrir les meilleurs conseils de nos spécialistes de la toiture avant tout choix.

La charpente est en effet l’élément porteur de la toiture. Pour cela, nous vous conseillons de choisir pour la charpente des matériaux solides et résistants aux aléas tels que les incendies. Pour une charpente durable et résistante, pensez donc au boit massif ou au béton.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la résistance du métal n’est qu’un a priori valable dans des conditions optimales. Il se dilate sous l’effet du feu. Si vous disposez d’un budget limité, la charpente à fermette est aussi une option idéale. Légère et incompatible au espaces aménagés, il supporte cependant le plafond de plâtre et offre une isolation facile.

Les tuiles, l’idéal en matière de couverture

La tuile est la tendance la plus en vogue aujourd’hui en France en matière de toiture. On la retrouve dans toutes les régions de la France, et sous des formes variées. Qu’elle soit en terre cuite ou en ardoise, la tuile est un matériau idéal qui conjugue bonnement charme et durabilité. La tuile photovoltaïque quant à elle est recommandée si vous voulez profiter de votre toit pour avoir une meilleur performance énergétique.

Pour un toit vivant, pensez au cuivre ou au zinc

Le zinc et le cuivre sont aussi très présents sur les toits des maisons surtout en milieux parisien. Ces matériaux revêtent un caractère antifongique et sont dotés d’une résistance impressionnante. Même si cette option nécessite un budget colossal, il est compensé par la durabilité du matériau.