L’aller-retour en Corse par bateau avec voiture : combien coûte le billet ?

Voyager en Corse en bateau, signifie dépenser. Mais il est essentiel de pouvoir estimer à peu près le montant total de ses dépenses en transport. En particulier, lorsque le tarif en ferry pour le pays varie en fonction de certaines caractéristiques. Découvrons dans cet article, les divers éléments qui déduisent le coût du voyage en bateau.

Les différents critères pour déterminer le coût d’un voyage aller-retour en bateau avec voiture

Comme tout bon voyageur qui doit ménager sa monture, il est important de s’informer du prix total avant de finaliser son projet de sortie. C’est exactement le cas pour un voyage aller et retour vers la Corse en bateau. Ainsi, pour savoir combien cela coûte, continuez la lecture de cet article pour évaluer le meilleur prix de votre voyage. Le premier élément pris en compte est l’âge de chaque touriste. A cet effet, il est appliqué un prix aux différentes catégories de personnes âgées. Il en est de même pour les parents, les adolescents. Quoi qu’il en soit, le montant varie de 250 à 900 €. Suivant également les prestations offertes aux passagers, il est fixé un coût variable qui peut être estimé entre 50 à 100 €. Quant à la période de l’achat de votre billet, elle impacte énormément sur le coût. Par exemple, un ticket acheté en août est excellent pour une période de vacances. Mais c’est aussi ce qui fait augmenter son prix. En revanche, en avril, il y a moins de monde et le billet est plus abordable. Enfin, le dernier critère considère la forme et le poids de la voiture. Plus la taille est grande, plus le prix est élevé. Maintenant comment acheter un billet peu dispendieux ?

Comment acheter son billet bateau pour la Corse?

Une fois que vous maîtriserez les caractéristiques qui définissent le coût de votre billet, il faut ensuite savoir comment l’acheter pour faire une bonne affaire. Alors, vous devez d’abord savoir que le ticket doit être acheté déjà trois mois à l’avance. Mais n’oubliez de guettez une probable réduction sur la plateforme ou carrément vous y abonner par mail pour recevoir les nouvelles offres. Mieux, vous avez la possibilité de joindre le service clientèle de la société de réservation pour en savoir davantage sur les opportunités et les moments ou le billet est moins cher. Ainsi, vous pouvez vous tenir prêt pour votre voyage en ferry pour la Corse.