La culotte menstruelle en coton est-elle plus avantageuse ?

Pour se protéger durant les cycles de menstruations, plusieurs types de protections hygiéniques sont utilisables. Néanmoins, la culotte menstruelle reste jusqu'à cet instant, la protection la mieux adaptée à tous les besoins. Cela dit, les offres de culottes menstruelles sur le marché sont nombreuses. Pour cela, vous avez dans la suite de l'article les différents types de culottes menstruelles et l'intérêt d'avoir une culotte en coton.

Quels sont les types de culottes menstruelles ?

La culotte menstruelle est une sorte de protection pour les femmes durant leur période de menstruations. Comme dit dans cet article, elle est constituée de plusieurs couches faites de différentes matières pour correspondre parfaitement à toutes les utilisations. En effet, on retrouve généralement des culottes menstruelles faites à base de fibres naturelles, de tissues microfibres, de Lycra, de polyuréthane et de coton bio.

En réalité, la culotte de règle est fabriquée avec trois couches différentes qui assurent des rôles spécifiques. La première couche est un tissu absorbant qui empêche l'éparpillement du liquide. La seconde par ailleurs est un tissu de rétention qui lutte contre les fuites du liquide et garde l'utilisateur au sec.

Toutefois, il existe une troisième couche qui est imperméable quelque soit le flux et évite qu'on ne se tâche.

Pourquoi choisir les culottes menstruelles en coton ?

D'abord, les culottes menstruelles sont pratiques, écologiques et durables. Il est possible de les nettoyer et de les utiliser sur le long terme sans les altérer. De plus, ces culottes existent sous différents modèles (string, slip, slip taille haute, boxer...) et peuvent simplement s'ajouter aux habitudes.

Par ailleurs, les culottes menstruelles faites à base de coton sont plus efficaces parce qu'elles respectent une bonne hygiène. Elles sont faites pour ne pas indisposer les utilisateurs et pour protéger de façon optimale la zone intime. Ces culottes n'irritent pas l'entrejambe et ne le salissent pas non plus. De même, une culotte menstruelle en coton empêche l'intrusion des bactéries.

En outre, les culottes de règles en coton apportent la sécurité que toute femme recherche durant ses périodes. Il s'agit du confort, d'une bonne absorption, de l'hygiène et de l'imperméabilité.