Comment choisir une robe de marié ?

Le mariage fait partie des moments les plus importants dans la vie d’une femme. En effet, ce dernier représente le lien spirituel entre celle dernière et la personne à laquelle elle tient le plus. C’est la raison principale pour laquelle, la mariée doit être resplendissante dans sa robe. Pour ce fait, elle devra tenir compte des critères, que vous découvrirez dans la suite pour bien choisir sa robe de mariée.

Faites votre choix en fonction de votre morphologie

Entre les modèles que vous aimez et ceux qui vous mettent en valeur, il y a probablement un fossé. Pour éviter un fashion faux pas, il vaut mieux que vous optiez pour une robe adaptée à votre morphologie. Rendez-vous sur ce site pour plus d'infos. Ainsi, si vous êtes une mariée ronde priorisez des robes fluides ou princesses. Cependant, si vous êtes fines, vous pouvez oser les modèles près du corps. De plus, au moment du choix, tenez compte de la ligne d’épaules. 

Tenez compte du lieu de la réception

Votre robe de mariage doit être en conformité avec vos envies, mais aussi avec le thème général de votre mariage. Ainsi, comme vous l’aurez compris, une robe de mariée très élégante ne convient pas à un mariage champêtre célébré dans une ferme. Par conséquent, optez pour un modèle qui reflète l’image du lieu de la réception et l’ambiance du mariage. De plus, si vous organisez uniquement un mariage civil, optez pour une robe courte ou un tailleur.

Considérez la saison

Une robe de mariage d’hiver n’est pas la même que celle d’une noce d’été. Il faudra donc faire attention aux matières qui composent la robe. Vous devez également faire attention à la longueur des manches et aux accessoires qui vont vous couvrir. Pour l’hiver, préférez le taffetas, le velours ou le satin duchesse. Cependant, en été préférez l’organza de soie et la guipure de coton.