Comment choisir le meilleur hébergeur ?

Les services d’hébergement Web sont de toutes formes et de toutes tailles, et leur prix varie de quelques dollars à des centaines de dollars par mois. Alors, comment choisissez-vous un hébergeur ? Dans cet article, nous examinerons quelques facteurs pour vous aider à choisir un hébergeur qui répond à vos besoins.

Les principaux critères à suivre pour bien choisir son hébergeur 

Pour faire le choix d'un hébergeur, il y a des critères que vous devez forcément considérer. Vous avez quelques-uns en dessous. 
 

La performance (vitesse)

Les visiteurs ne traînent pas si une page prend trop de temps à se charger, car avouons-le, il y en a des milliers d’autres parmi lesquelles choisir. Toutefois, découvrez ici la raison pour laquelle il n’est pas surprenant qu’un site rapide soit l’un des facteurs de classement de Google. 

La tarification

Lorsque vous évaluez les prix de divers plans d’hébergement Web, n’oubliez pas que cela doit correspondre à votre budget. Par exemple, si vous êtes une startup, les finances peuvent être serrées, alors choisissez un service qui évoluera au fur et à mesure de votre croissance.

En gros, les prix varient de 5 $/mois pour le partage, à 15 $/mois pour le VPS, à 199 $/mois pour l’hébergement dédié. Recherchez donc un hébergeur qui offre le meilleur rapport qualité-prix.

La sécurité

Lorsque vous vérifiez un hébergeur potentiel, examinez les niveaux de sécurité qu’il offre, en particulier au niveau du serveur. Par exemple, font-ils : 

Appliquez les derniers correctifs du système d’exploitation sur votre serveur pour éviter les vulnérabilités. Installez des pare-feu au niveau du serveur qui filtrent le trafic malveillant et les pirates.

Quelques hébergeurs qui respectent tous les critères ci-dessus. 

Pour les particuliers ou les entreprises qui décident que l’hébergement partagé répond à leurs besoins, vous ne pouvez pas obtenir une meilleure offre que Bluehost. Hostinger se distingue comme une option particulièrement intéressante pour l’hébergement d’utilisateurs disposant d’un budget serré. 

Siteground fournit une suite d'excellents services, y compris un hébergement Web fiable et un hébergement WordPress entièrement géré. Leur hébergement est également livré avec des modules complémentaires utiles pour le commerce électronique, notamment WooCommerce.