Astuces pour bien habiller la mariée

Avez-vous un projet de mariage ? Ne vous affolez plus sur comment habiller la mariée ou comment ajuster les bijoux à la robe de mariée pour une parfaite harmonie. Il suffit de vous informer dans la suite de cet article.

Tenir compte de la forme de sa robe de mariée pour choisir ses bijoux

Eh bien oui ! Choisir ses bijoux de mariée ne se valent pas uniquement à vos désirs, mais plutôt en fonction de la robe choisir. Du coup, si vous désirez vous habiller en princesse, optez alors pour des colliers ou des perles en or. Par contre si la robe choisir est un décolleté qui fait valoir le cou et la poitrine optez alors pour un bijou fin en argent. Parlant des boucles d’oreilles, choisissez une boucle unique.
De même, pour un décolleté en forme carrée un tour de cour en fine chaîne et doré d’une petite pierre précieuse au milieu fera l’affaire. Les boucles, vous pouvez en choisir celles un peu fine et longue, mais celle-ci varie en fonction de la morphologie de votre visage. Par contre, si votre robe de mariée est dotée d’un faux décolleté, il est inutile de porter encore des colliers, mais les boucles d’oreilles sont permises. Ce modèle ne requiert pas de collier puisqu’il est déjà garni par des dentelles, il en est de même pour une robe de mariée avec un décolleté asymétrique.

Choisir ses bijoux en fonction de la couleur de la robe

La couleur de la robe est un aspect important auquel doit-on se fier afin de choisir ses bijoux. Si votre robe est d’une couleur d’ange, les bijoux en or, en argent ou en platine doré d’une pierre ou d’une perle seront votre parfait allié. Mais si elle est d’un blanc assortissant, l’or jaune ou rose de même que l’argent et les perles sont conseillés. Même s’il arrivait que votre robe soit de couleur vive comme le rouge, les bijoux en or jaune ou en argent poli orné d’une pierre précieuse de couleurs sont recommandés. Mais ne commettez jamais l’erreur d’acheter vos bijoux avant la robe de mariée, car c’est en fonction de la robe choisir que vous allez acheter les bijoux qui lui convient comme vous l’auriez déjà compris dans les phrases ci-dessus.

Acheter vos bijoux en fonction du moment de la célébration

La règle apprise demande de choisir vos bijoux en fonction du moment où le mariage tiendra lieu pour mettre plus d’harmonie. Si votre mariage se célèbre le jour, il faut marier votre robe avec des bijoux simples et fins surtout pas trop brillantes. Si vous optez pour des bijoux trop brillants le jour, vous risquez d’éclabousser les yeux de vos invités. Par contre, si le mariage est programmé pour la soirée, vous êtes libre de portée des bijoux bien lunatiques et débordants.