Anneau de nombril : lequel choisir ?

Le piercing au nombril s'applique non seulement à la procédure elle-même, mais également à la sélection de bijoux appropriés. Le premier anneau de nombril doit être fait d'un matériau hypoallergénique, les suivants doivent être faits de bioplastique ou de métaux précieux.

Piercing et premier anneau de nombril

Le piercing au nombril et le choix de la première boucle d'oreille doivent être soigneusement étudiés. Il ne s'agit pas seulement d'esthétique, mais aussi de santé. La procédure effectuée à domicile sans désinfecter l'outil et la sélection de bijoux en plastique chromé peut entraîner des complications sous forme d'infections, de suppuration abondante et d'exsudation de la plaie. Il faudra également plus de temps pour guérir et pour plus de détails, rendez-vous sur ce site.

Un piercing au nombril doit donc avoir lieu dans un salon de beauté ou un studio de piercing, où les outils et accessoires utilisés lors de la procédure sont soigneusement stérilisés. De plus, le piercing doit être fait avec une aiguille spéciale destinée à percer le nombril.

Il sera également important de choisir le bon anneau de nombril. Il sera inséré dans une nouvelle plaie, donc le corps commencera à se défendre contre lui. Par conséquent, il vaut la peine que le matériau de la première boucle d'oreille soit le moins invasif et le plus neutre possible. L'acier chirurgical, le bioplastique et le titane fonctionneront mieux. 

Les meilleurs piercings au nombril : type, taille, matériau

Une fois que la plaie du piercing au nombril est cicatrisée, il y a beaucoup de place pour le piercing au nombril. Le plus important est qu'il soit confortable et ajusté à la taille du nombril.

Bien sûr, pendant les premiers mois, il est préférable de porter des bijoux en matériaux sans nickel, cela garantit toujours la sécurité et une bonne cicatrisation des plaies (le processus peut prendre jusqu'à six mois). Dans les années qui suivent, rien ne vous empêche de porter des anneaux de nombril en argent. Les boucles d'oreilles en or dans le nombril seront également très élégantes. La longueur du cou de ce type de bijoux est également importante. Les plus pratiques sont les anneaux de nombril avec une longueur de tige de 6 mm.

En ce qui concerne les formes des anneaux de nombril, on distingue les éléments suivants : les cercles, strass sertis sur une tige ou les boules de banane.