4 principales raisons pour souscrire à une assurance accidents de la vie

L’assurance accidents de la vie est une couverture qui vous protège contre les conséquences qui peuvent résulter des éventuels risques de la vie de tous les jours. Encore appelée garantie accidents de la vie (GAV), elle présente de nombreux avantages tant pour vous que pour les membres de votre famille. Un petit tour d’horizon sur ces avantages.

L’assurance accidents de la vie couvre plusieurs dommages

Étant un contrat de prévoyance, l’assurance accidents de la vie vous donne droit à des indemnisations en cas d’accident et même si celui-ci conduit au décès. Ainsi, elle offre aux souscripteurs, plusieurs couvertures notamment, les accidents de la vie, les catastrophes technologiques ou naturelles et les agressions ou attentats.

Elle couvre également les accidents survenus pendant vos activités de loisir ou de voyage ainsi que les accidents médicaux. Par conséquent, ce régime d’assurance vous fait bénéficier des indemnisations en cas de brûlure ou d’accidents dans le cadre de vos séances de sport. Pour plus de détails sur l’assurance de la vie, cliquez ici.

L’assurance accidents de la vie protège votre famille

Mis à part le fait de vous assurer, la GAV offre une protection optimale à toutes les personnes de votre famille. Bien sûr, vous avez la possibilité d’opter pour une formule individuelle qui ne protège uniquement que vous contre les risques de la vie. Toutefois, vous pouvez également adopter la formule familiale qui couvre tous vos proches. Ainsi, vous et vos enfants serez couverts en cas d’accidents.

La GAV vous couvre même en cas d’impossibilité d’engager la responsabilité d’un tiers

Un autre avantage très important de ce type d’assurance est qu’il vous indemnise même s’il n’y a pas de tiers responsable. C’est le cas notamment, lorsqu’il s’agit de couvrir des dommages que vous avez vous-mêmes causés ou d’un phénomène naturel. Vous serez dans ce cas indemnisé, en fonction des clauses établies dans le contrat avec votre assureur.

Large étendue géographique de la GAV

La GAV assure votre protection lorsque le dommage est subi en France métropolitaine ainsi que les régions et départements d’outre-mer. Néanmoins, elle peut s’étendre aux préjudices subis dans n’importe quel pays de l’Union européenne. Vous pouvez également bénéficier des indemnisations de la GAV dans tout le monde entier à condition que votre séjour ne dépasse 3 mois. Cependant, pour les enfants qui doivent continuer leurs études à l’étranger ou pour un stage, la durée de couverture peut aller jusqu’à un an.

En conclusion, le recours à une assurance accidents de la vie est donc très capital pour vous protéger ainsi que votre famille. Si vous désirez bénéficier de ces avantages, faites le pas.