3 critères pour choisir son trampoline

Les trampolines permettent aux petits comme aux grands de faire beaucoup d'activités physiques tout en s'amusant. Il existe différents modèles de trampolines. Chacun d'eux sert un but précis. Vous devez choisir le trampoline qui correspond le mieux à vos attentes et suivre d'autres paramètres clés pour en faire la meilleure expérience.

La taille du trampoline

La première caractéristique à vérifier lors du choix d'un trampoline est la taille. Pour un confort optimal, l'appareil doit être à la bonne taille pour l'utilisateur. Généralement, vous avez besoin d'un diamètre inférieur à 2,5 m pour les utilisateurs de moins de 5 ans, 3,5 m pour les utilisateurs de 6 à 10 ans et de 4 m pour les utilisateurs de plus de 10 ans. N'hésitez pas à voir ce site maintenant pour en savoir plus. 

Par ailleurs, la taille du trampoline est également liée à la capacité de rebond de l'équipement. Un rebond ou un coup sauté vous permet de faire un saut. La capacité à rebondir dépend de la qualité, de la taille et du nombre de ressorts du trampoline. Celles-ci doivent être particulièrement bien positionnées et dimensionnées.

La structure du trampoline

La structure du trampoline est un des critères de bases à vérifier avant de choisir cet équipement. Un trampoline est constitué d'un ensemble de tubes qui définissent sa structure. De plus, les tubes d'un bon trampoline ont une épaisseur d'environ 1,35 mm et un diamètre d'environ 38 mm. Le diamètre de ces tubes est lié à des caractéristiques telles que la charge maximale (en kilogrammes) qu'ils peuvent supporter. Misez également sur un modèle stable et durable avec de nombreux ressorts (72 pour un trampoline de 4 m).

L’espace prévu pour l’aire de jeu

Lors du choix d'un trampoline, l'espace de l'aire de jeux doit être pris en compte. Idéalement, installez l'équipement dans votre jardin en vous assurant que la surface de l'aire de jeux peut être installée en toute sécurité. Un minimum de 2 m est requis autour de la structure de l'équipement.