De quoi a-t-on besoin pour se rendre au Brésil ?

Le Brésil, terre de destination touristique à mille belles créatures humaines et naturelles accueille à bras ouverts les étrangers. Cependant comme tout pays, il dispose de ses exigences que nous verrons ensemble pour une entrée pacifique sans perturbations.

Exigence d'un visa pour entrer au Brésil

Si le séjour sur le territoire brésilien n'excède pas 3 mois pour les touristes français, le visa n'est pas obligatoire. Le visa à obtenir dépend de la nature du séjour. Si le voyage est dans un but éducatif, il faudra un visa étudiant si le séjour excède 90 jours. Ce type de visa est valide pour 3 à 6 mois prolongeable pour 1 an. Dans un but professionnel, ceci est également obligatoire tout comme pour les touristes non-français.

Compte tenu de la nature de la raison du voyage et la durée du séjour, l'ambassade saura quel visa octroyé au voyageur. Il est donc important de bien préciser tous ces détails pour éviter d'éventuels malentendus avec les autorités brésiliennes une fois sur le territoire. Tous les pays du monde répriment le non-respect des informations fournies lors de la demande du visa. Soyez donc clair dans les informations requises. 

Exigences médicales pour passer les frontières brésiliennes

 Le tout premier vaccin est celui de la fièvre jaune qui doit être fait 10 jours avant le départ et est imposé aux voyageurs âgés de 9 mois et plus. Pour ce qui est de l'hépatite B, il concerne les longs séjours ou répétés et est composé de deux injections espacées d'un mois. De l'autre côté, nous avons la rage, la fièvre typhoïde et le paludisme. 

Chaque vaccin énuméré correspond à des zones données et ne sont pas imposés sur tout l'étendu du territoire. De plus, les modalités (délai de vaccination) ne sont pas pareilles. Il est dans ce cas important de s'informer auprès de l'ambassade brésilienne de votre pays de départ en ligne ou à l'agence. Cela permettra de savoir quelles prédispositions prendre avant le départ selon la nature du séjour et la zone de destination.