Maria Salamone ou une intégration culturelle réussie


Voilà quelques jours, la poétesse italo-française, Maria Salamone a offert un très beau récital de poésie au public présent à la médiathèque « La Fabrique ». Dans une optique d’ouverture et de diversité culturelles, elle fut ainsi invitée par la municipalité de Marseillan dans le cadre du « Printemps des Poètes 2012 ».


Partie de sa Sicile natale, Maria est arrivée en France à l’âge de 17 ans et son apprentissage de la langue française s’est faite un peu « sur le tas ». Mais c’est principalement par le biais des auteurs français et surtout des poètes français qu’elle a affiné sa connaissance de la langue. Quoi de plus beau que d’apprendre la langue de Molière au travers des textes de Victor Hugo, Pierre de Ronsard et des autres !

Petit à petit, son vocabulaire s’est étoffé et, contaminée par le virus de la poésie, elle s’est lancée dans le monde de l’écriture poétique, aussi pour rendre hommage à tous ces admirables auteurs qu’elle aime tant.

Lire la suite sur www.herault-tribune.com


Assises interculturelles ? | Diversités aujourd'hui | Le webdocumentaire | Qui sommes-nous ? | Presse

 
 

 
Ils sont partenaires des Assises